Comment appliquer votre bonne résolution de perte de poids en 2018 ?


 

À la fin de chaque année, c’est le même rituel, on célèbre la venue de la nouvelle année et on fait la liste de toutes les bonnes résolutions qu’on aimerait bien réaliser et tenir jusqu’au bout. Pourtant, 99% des gens abandonnent leurs bonnes résolutions en mi-chemin avant la fin du mois de Janvier et reprennent aussitôt leurs mauvaises vieilles habitudes. Mais alors, si l’intention est bonne, pourquoi les bonnes résolutions échouent-elles à aboutir ? Est-ce vraiment une initiative positive pour nous encourager à nous améliorer continuellement d’année en année, est-ce une tendance sociale, ou uniquement une tactique commerciale pour alléger nos portefeuilles et remplir les salles de sport au mois de janvier ?

Alors voyons comment peut-on appliquer la » bonne résolution  » de perte de poids :

Quand on prend la bonne résolution de perdre du poids et de se forger un corps mince et sexy pour 2018, le soir du 31 ou le 1er jour du nouvel an, le problème c’est que l’on prend une décision difficile alors qu’on est encore dans un état d’excitation éphémère et un peu illusoire sous l’effet des fêtes de fin d’année. On se lance ainsi dans l’aventure de perte de poids qui est longue et difficile sans y avoir bien réfléchi ni même préparé au préalable. Du coup on s’épuise rapidement à la fois mentalement et physiquement avant d’atteindre notre objectif de kilos initial et avant même la fin du mois de Janvier. On voudrait bien maigrir, perdre tous nos kilos superflus, se mettre au sport, manger sainement et instaurer dans notre vie une hygiène de vie saine, mais une fois passées les premières semaines, on se sent fatigué, démotivé et on a plus ce désir brûlant et cette excitation que l’on avait au début. Pourtant, vous le savez, les gens qui arrivent à tenir jusqu’au bout réussissent à perdre du poids rapidement mais réussissent aussi à perdre la totalité de leurs kilos superflus sans reprendre et à retrouver une silhouette mince et sexy, un ventre plat et un joli corps ferme et bien dessiné. Donc, dans cet article je vais partager avec vous une méthode qui va vous permettre de réaliser une bonne fois pour toutes votre bonne résolution de perte de poids, de tenir jusqu’au bout sans perdre votre motivation, sans vous affamer et finir par vous épuiser et abandonner pour la moindre excuse. Et ce qui est génial, c’est que vous allez y arriver plus vite que vos amis et vous impressionnerez votre entourage par votre succès et votre ténacité.

 

Alors, voici 7 étapes infaillibles pour appliquer votre bonne résolution de perte de poids :

 

1-Faites le bilan de 2017 :

Si vous avez échoué de réaliser votre bonne résolution de perte de poids en 2017, faites la liste des erreurs commises, les difficultés et les obstacles qui vous ont bloqué à y parvenir, pour mieux cerner vos points faibles et savoir les contourner et afin de mettre toutes les chances de vos côtés pour réussir votre perte de poids en 2018.

 

2-Ne prenez pas de bonne résolution :

Mais qu’est-ce que signifie exactement le mot résolution au juste ? D’après LAROUSSE, le mot résolution signifie « acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose : ex. : Prendre la résolution de perdre du poids”. En effet, le mot « résolution » est un mot très vague, très peu utilisé, qui ne revient qu’une fois par an et dont la stimulation et l’impact psychologique s’évanouissent trop rapidement car son champ de fonctionnement se limite du 30 décembre jusqu’à mi-Janvier voire fin Janvier au maximum, et une fois arrivé le mois de Février, on n’entend plus parler de résolutions du tout. Contrairement à une résolution qui a un caractère rêveur et qui ressemble plus à un vœu qu’on aimerait bien réaliser, un objectif est un résultat final réaliste, clair et précis, de caractère rationnel, qu’on s’engage à atteindre en une durée de temps limitée et dont la stimulation psychologique est beaucoup plus puissante et plus efficace qu’une « bonne résolution”.

Solution>>Fixez-vous un objectif clair et précis en pleine conscience, pas le soir du 31 décembre ou le 1 er janvier mais de préférence une semaine après avoir digéré les fêtes de fin d’année. Et écrivez-le noir sur blanc sur un bout de papier pour bien l’ancrer dans votre conscience.

 

3-Fixez-vous un objectif SMART, c’est-à-dire un objectif :

S : Spécifique ;

M : Mesurable ;

A : Atteignable ;

R : Réaliste ;

T : Temporellement défini

Exemple d’objectif SMART : je veux perdre 5 kilos de graisse en 1 mois. C’est à la fois un objectif spécifique et mesurable (5 kilos que l’on peut mesurer sur la balance), atteignable et réaliste (c’est tout à fait faisable) et temporellement défini (la date limite de cet objectif est dans 1 mois).

 

4-Procurez-vous un cahier que vous allez nommer cahier d’objectifs :

Dans lequel vous allez écrire votre objectif SMART de perte de poids en détails et en dessous duquel vous allez élaborer un plan d’action détaillé de la réalisation de votre objectif, étape par étape.

 

5-Matérialisez votre objectif :

En écrivant votre objectif sur un petit papier cartonné que vous allez mettre dans votre portefeuille ou dans votre sac à main et que vous aurez sur vous partout où que vous soyez, pour garder votre autodiscipline intacte et pour éviter de vous comporter à l’encontre de votre engagement.

 

6-Programmez votre cerveau avec les affirmations et la visualisation :

Tous les pros du développement personnel et les athlètes de haut niveau s’accordent sur l’impact phénoménal des affirmations et de la visualisation sur notre capacité à atteindre nos objectifs. En effet, les affirmations et la visualisation renforcent la confiance en soi, stimulent le subconscient pour qu’il travaille de jour comme de nuit pour nous aider à atteindre notre but. Alors, comment pratiquer les affirmations et la visualisation ?

Une affirmation est un énoncé positif au présent de l’indicatif dans lequel vous allez formuler l’état d’esprit, le ressenti et les résultats que vous voulez y parvenir une fois votre objectif atteint. Exemple : Si vous pesez 70 kilos et votre objectif est de perdre 5 kilos et d’atteindre 65 kilos, alors une affirmation doit être comme suit : Je suis belle et sexy, je pèse 65 kilos, j’aime mon corps et je me sens très bien dans ma peau.

Écrivez 2 ou 3 affirmations selon le schéma précédent et répétez-les dans votre esprit chaque matin au réveil et chaque soir au coucher.

La visualisation quant à elle consiste à vous projeter dans l’avenir et d’imaginer que vous avez atteint votre but dans les moindres détails et de ressentir le sentiment de joie, de satisfaction et de fierté que vous procurera votre objectif une fois atteint. Exemple : Prenons l’objectif précédent de perdre 5 kilos, fermez les yeux et imaginez que vous vous êtes réveillée ce matin en très bonne forme, vous vous êtes ensuite pesée sur la balance et qu’elle a affichée 65 kilos. Imaginez ensuite que vous avez mis de très beaux habits qui vous mettent en valeur, puis, imaginez que vous êtes belle et rayonnante, que tout votre entourage est impressionné par votre transformation et que vous êtes extrêmement heureuse et fière de votre succès.

Pratiquez ce rituel Affirmations+Visualisation tous les matins et tous les soirs pour en bénéficier de leurs pouvoirs au maximum.

 

7-Pratiquez le Journaling :

Tenez un journal dans lequel vous allez noter vos affirmations et vos visualisations chaque jour, mais aussi vos progrès et vos victoires du quotidien même les plus anodines ou les plus futiles pour renforcer votre engagement vis-à-vis de votre objectif et pour maintenir votre motivation intacte.

Pour conclure, si vous devez mettre en pratique un seul conseil dès maintenant c’est le suivant :

                                      Fixez-vous un objectif SMART dès maintenant et surtout n’attendez pas demain,

                                                                           PASSEZ À L’ACTION MAINTENANT !

 

 

Voilà c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a été utile.

Votre avis m’intéresse, alors laissez-moi dans les commentaires ci-dessous votre avis.

Pour aller plus loin pour réaliser votre objectif de perte de poids en 2018, Téléchargez mon guide minceur dans lequel je partage avec vous les conseils minceur qui m’ont permis de perdre plus de 35 kilos et dire adieu à l’obésité mais aussi de transformer mon corps pour devenir coach minceur et fitness.

Ce guide vous est offert 100%Gratuitement, vous devez juste m’indiquer à quelle adresse mail vous l’envoyer en cliquant sur le lien suivant : Téléchargez votre Guide Minceur 100% Gratuit !

Abonnez-vous à ma chaine YouTube pour des vidéos Conseils sur la perte de poids, la nutrition, le sport et la remise en forme !

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci. Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

 

Mélissa Soulem

 


A propos de Mélissa Soulem

Passionnée de sport et de nutrition, j'ai passé 5 ans de ma vie à faire des recherches,rencontrer des experts,lire tous types de best-sellers sur la santé et le sport pour concocter le vrai du faux en matière de régime, minceur ,fitness et bonheur. Le fruit de tout ce travail est le blog sur lequel vous vous trouvez maintenant et à travers lequel je partage ma passion et mes connaissances avec des millions de gens à travers le monde chaque jour. Prenez votre vie en main dés maintenant et rejoignez la plus grande communauté de la santé au naturel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *